Le Saint Chapelet Pénitentiel – Iglesia Catolica Palmariana
  • Site officiel de
  • l'Ordre des Carmélites de la Sainte Face
  • en compagnie de Jésus et de Marie

Bref Rapport de Manuel Alonso Corral, aujourd’hui le Pape Saint Pierre II

La récitation du Saint Chapelet Pénitentiel des Notre Pères a été demandée à El Palmar de Troya par tous les visionnaires. Il ne s’agit donc pas d’une invention humaine, mais d’une demande du Ciel dans le Lieu Sacré d’El Palmar. Compte tenu de la nature pénitentielle, réparatrice et expiatoire de ce Saint Chapelet, Satan a essayé d’y mettre fin en utilisant toutes les astuces à sa disposition, bien qu’heureusement, Dieu merci, ses tentatives restent infructueuses, parce que ce Saint Chapelet de Notre Pères est prié quotidiennement, à El Palmar de Troya, par la plupart des fidèles qui viennent dans ce Lieu Sacré.  De plus, à travers El Palmar, il s’est répandu dans toute l’Espagne, une grande partie de l’Europe et des États-Unis, où de nombreux fidèles quotidiennement égrènent ce Chapelet, également appelé le Chapelet de Padre Pio. Voyons les origines de ce Saint Chapelet, ainsi que les preuves sur lesquelles sont fondés mes arguments pour le défendre:

    En octobre 1968, la Très Sainte Vierge Marie a dit à l’une des voyants d’El Palmar: « Priez beaucoup de Notre Pères, car j’ai besoin d’eux. »  Mais le 1er mars 1969, ladite voyante reçoit les premières instructions à propos du Chapelet de Notre Pères.  La visionnaire était, avec un groupe de personnes, principalement originaires de Séville, d’Utrera et d’El Palmar, en train de prier à proximité de la propriété des Apparitions d’El Palmar de Troya.  La Sainte Vierge Marie lui est apparue et a demandé à travers elle: « Priez beaucoup de Chapelets de Notre Pères pour que ceux qui ne croient pas en Moi ni en mes Apparitions, croient … »  Après la vision, les personnes présentes ont commencé à discuter comment on devrait prier le Chapelet demandé par la Très Sainte Vierge. Puis Padre Pio de Pietrelcina est apparu à la voyante, avec le Chapelet entre ses doigts, et il l’a dirigé. La voyante a répondu et les fidèles avec elle. Il a prié dans chaque grain: « Notre Père … Je vous salue Marie… Gloire au Père… Ave Maria Très Pure… »

   Mais le voyant Clemente Domínguez y Gómez est le Grand Apôtre du Saint Chapelet Pénitentiel ou de Notre Pères.  Nombreux sont les messages que ce visionnaire a reçus à propos du Saint Chapelet de Notre Pères. Nous n’en mentionnerons que quelques-uns pour que ce rapport ne soit pas trop long.

    Lorsque Clemente est arrivé à El Palmar de Troya, ce Chapelet de Notre Pères, avait déjà été demandé par le Ciel, comme nous avons déjà indiqué; mais à El Palmar, on ne le priait pas, sauf exception rare.

    Le 10 décembre 1969, Saint Dominique de Guzmán est apparu à Clemente et lui a dit: « Vous devez prier le Saint Chapelet selon la Vierge même a dicté dans ce Lieu Sacré; et je sais que cela vous coûtera beaucoup de sacrifices, mais de cette manière la Sainte Colère du Très Haut sera apaisée.  Priez-le chaque fois que vous venez ». Deux jours plus tard, le 12 décembre, Saint Dominique de Guzmán est apparu à Clemente Domínguez et lui a donné le message suivant: « Que la récitation du Chapelet de Notre Pères que la Vierge a dicté dans ce lieu sacré soit étendue et proclamée ». . (C’est le Saint Chapelet Pénitentiel, qui consiste en 5 Mystères ; dans chaque mystère, on prie 10 Notre Pères complets, c’est-à-dire 1 Notre Père, je vous salue Marie, Gloire au Père, et Ave Maria Très Pure, dans chaque grain.) Et le 14 du même mois, Saint Dominique rappelle la nécessité urgente de prier le Saint Chapelet de Notre Pères.

    Clemente Domínguez a commencé le difficile travail de mettre en pratique, à El Palmar, le Message de la Très Sainte Vierge sur le Chapelet de Notre Pères. Satan a entrepris contre ce voyant une lutte sans fin et impitoyable, utilisant tous les moyens et toutes les personnes à sa disposition, y compris les autres voyants.  Des moments de vraie angoisse, souffrance et incompréhension ont entouré Clemente et un petit groupe de personnes qui l’aidait. Satan a eu recours à la calomnie, à l’envie, et au discrédit. Clemente Domínguez était pratiquement seul dans ce dur travail, sans pouvoir compter sur l’aide d’autres voyants, qui avaient également reçu le Message de ce Chapelet de Notre Pères, mais qui étaient devenus la proie de confusion créée par des personnes qui les entouraient et parce qu’ils manquaient de fermeté pour imposer et pour défendre la vérité. Des moments de vraie amertume pour ce jeune voyant, mais, peu à peu, l’efficacité de ce Chapelet Pénitentiel devenait apparente.  Le groupe de fidèles qui priaient est devenu plus grand et, au milieu des vents contraires et de grandes tempêtes, le Saint Chapelet de Notre Pères était maintenant récité chaque jour dans le Lieu Sacré d’El Palmar de Troya.

    Le 3 février 1970, Notre Seigneur Jésus-Christ a donné à Clemente Domínguez le message suivant, dont nous n’extrayons ici qu’une partie: « Mes enfants: Pourquoi tant d’ennemis pour prier le Chapelet de Notre Pères, alors que c’est ma volonté qu’on le prie! Beaucoup prétendent que l’autre est traditionnel.  Ils devraient garder à l’esprit que c’était le Chapelet parfait pour le passé; mais, maintenant, en ces temps difficiles, pleins de ténèbres, de ténèbres et de confusion, ainsi que de la méchanceté des hommes de maintenant, et considérant que le Père Céleste est très fâché contre l’humanité, nous devons faire réparation: quoi de mieux que de lui demander pardon plus de cinquante fois par jour dans la prière que je vous ai récitée! … »

    Le 11 février 1970, la Sainte Vierge Marie a dit à Clemente: « Mes enfants, Je suis très heureuse avec vous tous, et plus encore en ce moment où vous priez le Saint Chapelet de Notre Pères, parce que c’est celui qui me rend plus heureuse et me remplit de joie et sauve beaucoup d’âmes ».

    Le 16 mars 1970, Clemente a eu la vision suivante: Le Père Éternel est apparu au Ciel et il a commencé à descendre sur terre. Le visionnaire lui a dit: « Père, pourquoi descends-tu ici? »  Le Père Éternel a dit: « Parce que tu m’appelles ». Et en ce moment nous priions le Chapelet de Notre Pères.

    En dépit des attaques de Satan qui faisaient toujours rage contre le Chapelet Pénitentiel, ce Chapelet s’imposait de plus en plus chaque jour et le groupe qui le priait dans le Lentisque, avec ferveur, malgré sa longue durée, devenait de plus en plus nombreux. En aucun cas, Clemente n’a permis, dans le Lentisque, qu’on essaie d’empêcher la récitation du Chapelet de Notre Pères, malgré les tentatives fréquentes de ses ennemis de le faire, y compris des voyants qui avaient également la confirmation de ce Chapelet, mais qui, incités, semaient la confusion et le malaise. Et le Chapelet Pénitentiel s’étendait à El Palmar et en Espagne, car les pèlerins qui visitaient le Lieu Sacré le priaient chez eux et dans leurs Groupes de Prière.

    Le 19 avril 1970, Clemente Domínguez a reçu le message suivant de la Très Sainte Vierge Marie: « Mon fils, je viens en tant que Mère de Jésus et de vous. Écoutez les promesses des grâces que j’accorderai à tous ceux qui, avec une dévotion sincère, prient le Saint Chapelet de 50 Notre Pères, 50 Ave Maria, 50 Gloires au Père et 50 Ave Marie Très Pure». Puis la Très Sainte Vierge a dit les promesses, jusqu’à seize, que tout le monde sait, compte tenu de sa publication massive.  Ce Chapelet Pénitentiel de Notre Pères s’appelle également le Chapelet de Padre Pio, puisqu’il l’a prié dans la vie et ainsi il a enseigné lui-même comment le prier à El Palmar.

    Le 5 juillet 1970, Clemente a reçu devant le tombeau de Padre Pio, à San Giovanni Rotondo, le message suivant donné par Padre Pio lui-même: « Mon fils, le Chapelet des Notre Pères n’est pas un caprice. Il est nécessaire pour changer la perversité de l’humanité. Je vous bénis.»

    Le 10 mai 1971, la Sainte Vierge Marie a dit à Clemente: « Le Chapelet qui me plaît le plus est le Pénitentiel, parce que vous criez au Père, car c’est Lui qui est le plus fâché; parce que vous glorifiez la Sainte Trinité; et parce qu’ensuite vous priez les 50 salutations à votre Mère. Et plus encore: vous dites 50 fois la salutation de ma Très Pure Conception ». Et Elle ajoute: « Dans le Chapelet Pénitentiel se trouve celui que vous appelez le Chapelet de la Vierge; C’est le même Chapelet, en ajoutant les Notre Pères, les Gloires et les Salutations à votre Mère ».

    Bien sûr, le Chapelet Pénitentiel, comme son nom l’indique, est très pénitentiel. Mais nous ne devons pas oublier que le message principal et général dans toutes les Apparitions de ces temps est un appel à la prière et à la pénitence.  Et que dans ces temps la pénitence doit être plus grande, car il faut être très aveugle ou très indolent pour ne pas comprendre cela. C’est pourquoi à El Palmar de Troya beaucoup de prières et de pénitences sont effectuées chaque jour. Les pèlerins qui visitent fréquemment El Palmar de Troya, ainsi que de nombreux fidèles répartis dans toute l’Europe et l’Amérique, et ceux à qui l’esprit de pénitence d’El Palmar se présente à travers les Messages, forment des Groupes de Prière.  Le Seigneur et la Très Sainte Vierge dirigent ces Groupes de Prière, également appelés les Cénacles, avec leurs instructions. Parmi les nombreux messages adressés aux Cénacles, nous pouvons nous souvenir de celui de la Très Sainte Vierge Marie, à Clemente, le 19 octobre 1973: « Je vous demande à nouveau, dans les Cénacles, de prier le Chapelet Pénitentiel de Notre Pères. »

Afin de ne pas répéter les messages et de rendre ce rapport très long, veuillez consulter les messages d’El Palmar à ce sujet.  Satan a fait la guerre dans les Groupes de Prière pour empêcher la récitation du Chapelet Pénitentiel. Combien d’amour-propre il y a chez certaines personnes et combien la crainte du jugement des autres les remplit de confusion!  Pour certaines personnes, combien cela leur coûte de faire plier leur volonté à celle de Dieu après avoir reçu de nombreuses preuves de ce que Dieu veut et tant de grâces et de bénédictions! Mais le sceau de l’Œuvre de Dieu est dans les revers, dans les souffrances; et, quand Satan essaie si fort d’empêcher ou de détruire une œuvre, c’est parce que cette œuvre blesse le diable, le rend furieux. Le Chapelet des Notre Pères est une arme très puissante contre Satan, et c’est pourquoi il l’attaque. Priez le Chapelet de Notre Pères et ils prouveront leur efficacité. Et pour conclure ce point consacré à Clemente Domínguez, je dois préciser que le Saint Chapelet de Notre Pères, grâce à Dieu, s’est répandu non seulement en Espagne, mais également dans les Cinq Continents, où une infinité de fidèles égrènent quotidiennement ce Chapelet, aussi appelé le Chapelet de Padre Pio.  Et cela nous console, parce que c’est un signe clair que c’est l’Œuvre du Ciel, parce qu’en dépit des attaques infernales, ce Chapelet, comme une épée tranchante, coupe les tempêtes et les revers, suivant son chemin de propagation vers ces âmes qui vraiment veulent faire la prière et la pénitence

Apparitions et messages à Clemente Domínguez

Le 4 mars 1970

  Il y avait des gens qui étaient des ennemis du Chapelet Pénitentiel et qui refusaient de le prier.

Le Père Éternel

    « Pourquoi me refusez-vous la prière que mon Divin Fils vous a enseignée qui m’est adressée, et que plus vous le récitez plus je me tourne vers vous?  Mes enfants: Avec ce Chapelet (celui des Notre Pères), la médiation de ma fille Marie n’a pas été enlevée, mais, comme le monde est pire, IL FAUT QUE VOUS M’ENVOQUIEZ CONSTAMMENT, PUISQUE QUE JE SUIS TRÈS EN COLÈRE. Oh, enfants ingrats, refuser à votre Père une prière quand je vous ai créés et vous me devez tout!  COMBIEN LE MONDE SERAIT DIFFÉRENT SI VOUS PRIIEZ LE CHAPELET DE NOTRE PÈRES! Le monde se convertirait, parce que Moi, qui suis votre Père, je ne peux pas me boucher les oreilles à vos prières. En ces temps où je veux envoyer mon Fils Divin pour purifier le monde, il est nécessaire que vous m’invoquiez toujours. Je vous bénis »

La Très Sainte Vierge Marie

    «C’est ce que j’aime, les enfants, que vous récitiez le Chapelet de Notre Pères, car celui est ce qui réjouit le plus mon Cœur Immaculé».

Le 18 avril 1970

Lieu Sacré du Lentisque d’El Palmar de Troya. Le Père Éternel est apparu à Clemente Domínguez et lui a donné le message suivant:

 Le Père Éternel

    «Mon fils: Ma Fille Marie, la Vierge Immaculée, te fera connaître, afin que tu puisses publier à tous, les promesses qu’elle donnera à ceux qui prient le Chapelet de Padre Pio. Je vous bénis.»

(Le Chapelet de Padre Pio est le Chapelet Pénitentiel ou le Chapelet de Notre Pères.)

Le 19 avril 1970

    Lieu Sacré du Lentisque d’El Palmar de Troya. Apparitions et messages à Clemente Domínguez:

 Notre Seigneur Jésus Christ

   «Mon fils: Ma Très Sainte Mère va bientôt vous faire connaître les promesses qu’elle accordera à ceux qui prient le Chapelet de Padre Pio». (Il bénit).

La Très Sainte Vierge Marie sous l’invocation de Carmel

(Promesses à ceux qui récitent le Saint Chapelet Pénitentiel)

    «Mon fils: je viens en tant que Mère de Jésus et de vous.

   PRÊTEZ ATTENTION AUX PROMESSES DE GRÂCES QUE J’ACCORDERAI À TOUS CEUX QUI, AVEC VRAIE DÉVOTION, RÉCITENT LE SAINT CHAPELET DES 50 NOTRE PÈRES, 50 AVE MARIE, 50 GLOIRE ET 50 AVE MARIA TRÈS PURE.

Je leur donnerai une connaissance parfaite de mon grand amour et mon aide envers mes enfants.

Je les rapprocherai de l’Eucharistie, où se trouve mon Divin Fils.

Je leur donnerai une profonde repentance de leurs péchés.

Je leur accorderai la grâce d’avoir effacé tous les péchés de leur vie passée.

Ils pourront atteindre la conversion des membres de leur famille de façon rapide.

Je leur donnerai le bon jugement de pratiquer la charité avec tous leurs frères.

Ceux qui récitent ce Chapelet tous les jours auront également une bonne mort, ils seront sauvés de la condamnation, passant à la Vie Céleste en quittant ce monde.

Je donnerai les grâces surabondantes à eux et à tous leurs parents.

À ceux qui meurent et vont au Purgatoire, je promets de les faire sortir le lendemain.

10º À tous ceux qui prient ce Chapelet, je promets d’avancer la libération du Purgatoire de leurs plus proches parents.

11º Ils auront un avertissement avec suffisamment de temps, avant de mourir, pour être assistés avec les Sacrements Sacrés.

12º Peu avant de mourir, ils auront une vision de mon Fils Divin et de Moi, votre Mère.

13º J’accorderai la paix dans les foyers, dans les nations, où ce Chapelet est prié chaque jour, adressé à l’Auguste Trinité et à Moi, votre Mère bien-aimée.

14º Tous ceux qui prient ce Chapelet, je les couvrirai toute la vie de mon Manteau, dans lequel ils seront en sécurité.

15º À tous ceux qui prient et méditent avec le cœur donné sous ma protection, je leur donnerai la grâce d’être sauvé du châtiment.

16º Si l’un de ceux qui récitent ce Chapelet a la grâce de mourir le samedi, il est assuré du salut d’un de ses proches.»

Le 1er avril 1971

    Lieu Sacré du Lentisque d’El Palmar de Troya. Premier jeudi du mois. Le Père Éternel est apparu à Clemente Domínguez et a commencé à descendre jusqu’à nous. Le voyant a demandé: « Pourquoi est-ce que tu descends, si nous sommes indignes? Détourne tes yeux de nous!  »  Le Père Éternel a dit:

Le Père Éternel

    «NE SUIS-JE PAS TON PÈRE? Je descends pour voir mes enfants. J’ai fait alliance avec les prophètes de l’Ancien Testament: avec Noé, Abraham, Isaac, Moïse …, et j’ai fini par livrer mon Fils à la Mort de la Croix. Y a-t-il plus d’amour? Oh, mes enfants, si je donnais mon fils pour vous, n’est-ce pas un signe que je vous aime tellement, que je ne veux pas que quiconque soit condamné? Oh, mes enfants! Si c’était nécessaire, je descendrais pour vous sauver; mais, avec le Sang du Christ, ça suffit, vous n’avez qu’à accueillir votre Rédemption.

    Oh, mes chers enfants! Je suis votre Dieu, votre Père, et j’aime bien que vous m’appeliez: Père !, comme mon Divin Fils vous a enseigné. J’ai la Justice dans la main; mais j’ai aussi Moi-même conçu la Miséricorde en vous envoyant mon Fils divin et en préparant la Femme la plus belle, admirable et sublime pour son humilité, qui est Marie. Ces deux me lient les mains et je ne peux pas pratiquer la justice, car ils demandent toujours la clémence pour vous. Mes petits enfants, ne péchez pas; même par compassion de Jésus et de Marie, du Rédempteur et de la Co Rédemptrice.  Je suis peut-être méchant? Un Dieu dont la détermination est de sauver ses enfants. MOI, QUI SUIS HEUREUX, JE VEUX PARTAGER MON BONHEUR AVEC VOUS TOUS. Quel chagrin me donnent les âmes qui se condamnent éternellement! Et penser que j’ai tant de fois tendu mes bras pour les sauver …! Mais, ils ne voulaient pas entendre parler de Moi.

    Bientôt, le jour viendra où je dirai à mon Fils qu’il fasse justice au monde, et je mettrai ses ennemis comme escabeau, et il sera proclamé Roi.  Je veux que vous le couronniez; mais pas d’épines, mais de gloire. Voilà pourquoi c’est l’heure du Chapelet Pénitentiel, pour réclamer ma clémence, pour réclamer ma miséricorde; et celui qui, s’adresse à moi cinquante fois dans la journée ne sera pas méprisé. Appeler son Père cinquante fois! Si vous saviez la joie que je ressens quand vous me dites: Notre Père, qui es au Cieux que Ton Nom soit sanctifié… Imaginez ce que ce sera de le dire cinquante fois, mais avec le cœur. Oh, mes enfants! Et quand vous m’offrez ces Via Crucis je fais déverser le Sang de mon Divin Fils sur vous et vous purifie afin qu’un jour vous jouissiez de ma présence.

    Oh, mes enfants, vous avez toujours du temps ! AVEC VOTRE PENANCE, VOS PRIERES, MON BRAS SERA RETENU. Mais je vous demande de ne plus crucifier mon Fils; Ne faites pas saigner le cœur de ma Fille bien-aimée, Marie, la plus belle des créatures, pleine de grâce, l’Immaculée, la Vierge perpétuelle, puisqu’elle a toujours été Vierge, avant l’accouchement, pendant l’accouchement et après l’accouchement.  Mes enfants, offrez-moi le sacrifice de la Sainte Messe et participez à ce Saint Sacrifice en recevant mon Fils Divin dans l’Eucharistie. Je vous bénis.»

Le 10 mai 1971

Lieu Sacré du Lentisque d’El Palmar de Troya. Apparitions et messages à Clemente Domínguez:

 La Très Sainte Vierge Marie sous l’invocation de la Divine Bergère

    «Mes enfants: C’est maintenant que j’ai le plus besoin de vous. Dans les épreuves difficiles, dans les plus grands combats, c’est là où j’ai le plus besoin que vous soyez unis. Il ne faut pas s’éparpiller.  Regardez, l’ennemi combat contre vous pour que vous perdiez la force, pour que vous soyez découragé, pour que vous soyez affligé, et pour que, finalement, vous quittiez ce Lieu Sacré. Satan est furieux de voir que mes enfants sont autour de Moi. Satan entreprend des batailles insoupçonnées ; il infiltre son mauvais esprit dans les âmes comme il ne l’a jamais fait auparavant; car il a été permis un grand pouvoir en ces Derniers Temps, pour vous purifier. Satan vous guette, il vous désunit, il vous combat, il sème des doutes entre les voyants. Parfois, il se déguise sous le couvert d’une fausse humilité, parfois cela se voit et son arrogance lui échappe; mais soyez unis, priez constamment et vous vaincrez Satan.

    Mes enfants, il ne me reste plus beaucoup de temps pour être parmi vous!  Où allez-vous cheminer si vous restez sans Bergère! Je suis votre Bergère Divine, je vous broute. Si je pars et vous laisse seuls, les loups vous attaqueront. Oh, mes enfants! Soyez vigilants, sachez que vous êtes le plus combattu parce que vous priez, parce que vous faites de la pénitence.

    Mes enfants: Vous vivez des moments difficiles. Seules la prière et la pénitence vous délivreront de l’ennemi. Encore dans ce Lieu Sacré, je vous dis: QUE LE CHAPELET QUE J’AIME LE PLUS EST LE PÉNITENTIEL, PARCE QUE VOUS CRIEZ AU PÈRE, QUI EST CELUI QUI EST LE PLUS FÂCHÉ; PARCE QUE VOUS GLORIFIEZ LA SAINTE TRINITÉ ET PARCE QUE VOUS PRIEZ LES 50 SALUTATIONS À VOTRE MÈRE; ET ENCORE PLUS: VOUS DITES 50 FOIS LA SALUTATION DE MA TRÈS PURE CONCEPCIÓN.

    Mes enfants: Je veux que vous méditiez dans vos cœurs, devant le Tabernacle, que DANS LE CHAPELET PÉNITENTIEL, IL Y A LE CHAPELET QUE VOUS AVEZ APPELÉ CELUI DE LA VIERGE. C’EST LE MÊME CHAPELET, AJOUTANT LES NOTRE PÈRES, LES GLOIRES ET LES SALUTATIONS À VOTRE MÈRE.

    Observez, mes enfants : Ceux qui récitent le Chapelet Pénitentiel sont unis, prient devant la Face Divine de mon Fils et portent le Saint Scapulaire, le Saint Emblème du Lieu Sacré d’El Palmar de Troya. Avec ce Scapulaire, on saura que vous êtes des croyants de ces Apparitions bénies. Des jours viendront où, avec ce Saint Scapulaire, vous donnerez votre vie en tant que martyrs et vous serez glorifiés par la palme du martyre pour la défense de la vérité. Je vous le demande: si quelqu’un se sent gêné de porter ce Saint Scapulaire en temps de paix, que sera-t-il à l’heure des combats, que sera-t-il à l’époque de l’Antéchrist, lorsque leur emblème sera la faucille et le marteau? »

Le 2 janvier 1972

Lieu Sacré du Lentisco d’El Palmar de Troya. Vers 9h 15 du soir, la Très Sainte Vierge Marie est apparue à Clemente Domínguez sous l’invocation de Carmel, avec l’Enfant Jésus dans ses bras, et Elle l’a remis au voyant.  Nous avons tous embrassé le Divin Enfant. Ensuite, la Sainte Vierge a mis Son Saint Scapulaire à tous et a distribué, au moyen du voyant, des œillets à toutes les personnes présentes qu’elles ont ensuite présentés pour que la Sainte Vierge les bénisse et les embrasse. La Sainte Vierge a disparu et Notre Seigneur Jésus-Christ est apparu au visionnaire, et lui a donné le message suivant:

 Notre Seigneur Jésus Christ

    «Je m’adresse à tous les Groupes de Prière d’Espagne, de France et d’autres pays: il est absolument nécessaire qu’au cours de cette année 1972, vous récitiez le Chapelet Pénitentiel, les 50 Notre Pères, les 50 Ave Maria, les 50 Gloires et les 50 Ave Maria Très Pure; parce qu’ainsi, de cette façon, vous apaiserez la Colère Divine et il y aura de grands fruits dans l’Église. Il faut que vous méditiez sur ce Chapelet Pénitentiel, qui crie 50 fois au Père et apaise sa Colère. Tant de groupes répandus dans toute l’Espagne pour prier le Chapelet Pénitentiel attireront tellement la miséricorde du Père de la Miséricorde que ce sera étonnant. Les fruits, vous les verrez.  Je souhaite que ce message, dans son intégralité, soit traduit dans toutes les langues possibles et envoyé à toutes les nations.»

Le 31 juillet 1973

    Valencia. Sanctuaire de Notre-Dame des Abandonnés. Heure: 8h 45 de l’après-midi. La Vierge Marie est apparue à Clemente Domínguez sous cette invocation et lui a donné le message suivant:

La Très Sainte Vierge Marie sous l’invocation des Abandonnés

    «Mes chers enfants, merci de votre visite dans cette Maison où je vis sous le doux titre de Mère des Abandonnés.  Merci, merci beaucoup, car cette visite est émue par le cœur; mais en même temps, c’est aussi un appel que j’ai lancé au cœur de celui qui est ici. Recevez mon étreinte maternelle, toi et ceux qui t’accompagnent dans cet apostolat.

    Mon cher troupeau de Valencia: Soyez forts et fermes. Multipliez les Groupes de Prière et soyez attentif aux changements qu’ils vont introduire dans les Cénacles. Restez fermes dans la prière pénitentielle. Ne manquez pas de réciter le Saint Chapelet Pénitentiel de Notre Pères, qui sera à nouveau durement combattu, afin qu’il soit aboli dans les Groupes de Prière … »

Les mystères du Saint Chapelet Pénitentiel

Composé par le Pape Saint Grégoire XVII, Le Très Grand

Se signer et faire le signe de la Croix

Par le signe https://lh4.googleusercontent.com/z8cWZIi6U6BBC-ZZ2M6T1gv_QP6v45jARTIyiFlzzOmnibbCUFe2xBk_WJLrGjIEzwUCnGsgb0V6cH7Qg2hi6YFkR19anLWwZ-B6ld-rO91qoMI-huHDeeMO0AQdKV8twOW1Bbnt  de la Sainte Croix, de nos ennemis,  https://lh4.googleusercontent.com/z8cWZIi6U6BBC-ZZ2M6T1gv_QP6v45jARTIyiFlzzOmnibbCUFe2xBk_WJLrGjIEzwUCnGsgb0V6cH7Qg2hi6YFkR19anLWwZ-B6ld-rO91qoMI-huHDeeMO0AQdKV8twOW1Bbnt  délivre-nous, Seigneur  https://lh4.googleusercontent.com/z8cWZIi6U6BBC-ZZ2M6T1gv_QP6v45jARTIyiFlzzOmnibbCUFe2xBk_WJLrGjIEzwUCnGsgb0V6cH7Qg2hi6YFkR19anLWwZ-B6ld-rO91qoMI-huHDeeMO0AQdKV8twOW1Bbnt notre Dieu.

Au nom  https://lh4.googleusercontent.com/z8cWZIi6U6BBC-ZZ2M6T1gv_QP6v45jARTIyiFlzzOmnibbCUFe2xBk_WJLrGjIEzwUCnGsgb0V6cH7Qg2hi6YFkR19anLWwZ-B6ld-rO91qoMI-huHDeeMO0AQdKV8twOW1Bbnt du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Acte de contrition

Mon Seigneur Jésus Christ, vrai Dieu et vrai Homme, mon Créateur, Père et Rédempteur; parce que vous êtes qui vous êtes, bonté infinie, et parce que je vous aime par-dessus toutes les choses (frapper la poitrine deux fois).  Je suis désolé, oh Seigneur, je suis désolé de tout mon cœur de vous avoir offensé;  Je vous propose fermement l’amendement de ne plus jamais pécher, d’éviter toutes les occasions de vous offenser; confesser mes péchés et remplir la pénitence qui m’a été imposée.  Je vous offre, Seigneur, ma vie, mes actes et mes œuvres en satisfaction de tous mes péchés; et comme je vous en prie, alors, j’ai confiance en votre bonté divine et miséricorde infinie, vous me les pardonnerez par les mérites de votre Très Précieux Sang, Passion et Mort, et vous me donnerez les grâces de m’amender et de persévérer dans votre saint service jusqu’à la fin de ma vie. . Amen.

Prières du Saint Chapelet

Dans chaque grain du Chapelet, nous prions un Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père et Ave Maria Très Pure – ce que nous appelons un Notre Père complet.

Notre-Père

D /. Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme aux Cieux;

C /. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour; pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous laisse pas tomber dans la tentation, mais délivre-nous du mal. Amen.

Ave Maria

D /. Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec Vous.  Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de Vos entrailles est béni.

C /. Sainte Marie, Mère de Dieu et notre Mère, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Gloire

D /. Gloire au Père, gloire au Fils, gloire au Saint-Esprit.

C /. Comme il était au commencement, maintenant et pour toujours, pour les siècles des siècles.  Amen.

Ave Maria Très Pure

D /. Ave Maria Très Pure,

     C /. Sans péché conçue.

À la fin des dix Notre Pères complets de chaque mystère, on dit:

D /. Montrez-nous, Seigneur, votre Face,

 C /. Et nous serons sauvés.

D /. Notre Mère de Palmar Couronnée,

 C /. Soyez notre salut.

Le Chapelet se termine par la prière d’un Notre Père complet pour les intentions de Sa Sainteté le Pape Pierre III, afin de profiter des indulgences accordées au Saint Chapelet Pénitentiel.

Dimanche: Première partie des Mystères Joyeux

Premier mystère: La Création de l’Âme Divine du Christ avant toutes les choses.

Deuxième mystère: La Création de l’Âme Divine de Marie.

Troisième mystère: Les Fiançailles des Âmes du Christ et de Marie.

Quatrième Mystère: L’Immaculée Conception de la Divine Marie.

Cinquième Mystère: La Naissance de la Divine Marie.

Lundi: Deuxième partie des Mystères Joyeux

Premier mystère: L’Annonciation à la Très Sainte Vierge Marie et l’Incarnation du Verbe Divin.

Deuxième mystère: La visite de Notre-Dame à sa cousine Sainte Elizabeth.

Troisième mystère: La Naissance du Fils de Dieu.

Quatrième mystère: La Purification de Notre-Dame et la Présentation de l’Enfant Jésus au Temple.

Cinquième mystère: l’Enfant Jésus est trouvé dans le Temple.

Mardi: première partie des Mystères Douloureux

Premier mystère: Le Très Précieux Sang Rédempteur de Jésus versé dans la Circoncision.

Deuxième mystère: La Prière et l’Agonie de Notre Seigneur Jésus-Christ dans le Jardin des Olives.

Troisième mystère: La Sainte Face de Jésus vilement outragé en recevant le baiser perfide de Judas Iscariote.

Quatrième mystère: L’état amer et triste de Jésus, abandonné par ses disciples.

Cinquième mystère: La Sainte Face de Jésus est souillée sacrilègement par la gifle en présence d’Annas.

Mercredi: Deuxième partie des Mystères Douloureux

Premier mystère: Le Très Sacré Cœur de Jésus est profondément attristé par les trois reniements de Pierre, Prince des Apôtres.

Deuxième mystère: La Sainte Face de Jésus est sacrilègement insultée en étant crachée dessus par les Grands Prêtres.

Troisième mystère: Jésus, au plus profond de sa Très Divine Âme, ressent amèrement les outrages et les ridicules d’Hérode.

Quatrième mystère: La Flagellation que le Fils de Dieu a reçue attaché à la colonne.

Cinquième mystère: La Très Sainte Tête de Jésus est couronnée d’épines.

Jeudi: Les Mystères Eucharistiques

Premier mystère: Jésus prouve son amour en instituant l’Eucharistie à la Cène.

Deuxième mystère: La présence réelle, vraie et physique de Jésus dans l’Eucharistie en Corps, Sang, Âme et Divinité.

Troisième mystère: La présence spirituelle réelle et vraie de Marie dans l’Eucharistie, en Corps, Sang et Âme.

Quatrième mystère: Les Cœurs Eucharistiques de Jésus et de Marie qui font réparation au Père Céleste et rachètent les hommes.

Cinquième mystère: La perpétuation de la sublime Immolation de Jésus et de Marie dans le Saint Sacrifice de la Messe.

Vendredi: Troisième partie des Mystères Douloureux

Premier mystère: Jésus porte sa Croix le long de la rue de l’amertume, sur le chemin du Calvaire.

Deuxième mystère: La Crucifixion, les trois heures d’Agonie et la Mort majestueuse de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Troisième mystère: Le Côté droit de Jésus est transpercé par la lance de Longinus.

Quatrième mystère: La Mort spirituelle de Marie au pied de la Croix, sur le Calvaire.

Cinquième mystère: L’Église est née des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie transpercés.

Samedi: Les Mystères Glorieux

Premier mystère: La Résurrection triomphante du Fils de Dieu.

Deuxième mystère: L’admirable Ascension du Fils de Dieu vers les Cieux.

Troisième mystère: La descente du Saint-Esprit sur le Collège Apostolique, en présence de la Très Sainte Vierge Marie.

Quatrième Mystère: l’Immortalité, Dormition et glorieuse Assomption de la Très Sainte Vierge Marie aux Cieux dans le Corps et l’Ame.

Cinquième mystère: Le Couronnement de Notre Sainte Mère, la Vierge Marie, en tant que Reine et Maîtresse de toute la Création.