Le Ciel est un état précieux. Le Christ, par sa mort sur la Croix, l’a ouvert pour que les hommes se tournent vers la Rédemption. Cela veut dire que le Ciel est pour ceux qui sont sauvés, pour ceux qui luttent pour y arriver. Si Dieu est infiniment juste, il n’est pas possible qu’Il laisse entrer dans ce Paradis tous ceux qui dans leurs vies ont fait beaucoup de mal. Par exemple, ceux qui sont responsables du malaise de beaucoup d’autres personnes ne peuvent pas s’attendre à une entrée triomphante au Ciel. Chaque personne rendra compte de ses œuvres, bonnes et mauvaises. Ceux qui se consacrent à tuer d’autres, peuvent-ils aller au Ciel de la même manière que, par exemple, une personne qui se consacre à nourrir les affamés ? Une personne qui refuse un juste salaire à ses ouvriers, peut-elle entrer au Ciel de la même manière qu’une personne qui se sacrifie pour donner un bon salaire à ceux qui travaillent pour lui pour permettre a leurs familles de vivre dignement ? Bien souvent, les employeurs forcent leurs employés à travailler des heures excessives pour un salaire trop faible et avec cet abus les ouvriers n’ont même pas le temps d’être avec leurs enfants. Chacun doit examiner sa vie et se juger lui-même, et se demander si le Ciel est pour lui ou non.
Certains employeurs maintiennent leurs ouvriers au travail 12 heures par jour six jours sur sept ; ils les payent peu et profitent indûment des besoins de ces personnes pour gagner de l’argent afin de nourrir leur famille. Celui qui utilise ces ouvriers de cette manière est sur le chemin de l’enfer, ou au moins d’un long purgatoire. Le Ciel est seulement pour les personnes qui font le bien en traitant tout le monde avec charité sans abuser de leurs besoins. Faites attention à ne pas en faire partie ! Vous allez payer cher pour maltraiter les autres. Il vaut mieux se priver de quelque chose que de priver les autres de ce dont ils ont besoin, comme un salaire raisonnable, sans les asservir avec de longues heures de travail. Saint Grégoire XVII le Très Grand a mis en garde sur ce sujet dans ses Documents Pontificaux. Notre mission sur la terre est de gagner le Ciel par de bonnes œuvres, pas de le perdre en étant radin avec ceux qui travaillent pour nous. Les travailleurs, de leur côté, doivent gagner le Ciel en faisant un bon effort pour que les entreprises où ils sont employés réussissent.
La charité est le principal. Le Saint-Esprit est la même charité qui pousse les hommes à toujours faire le bien. Laissez-vous guider par le Saint-Esprit et là où vous pouvez aider les autres, faites-le. N’empêchez pas Dieu de faire le bien sur la terre à cause de votre paresse ou de votre désintérêt pour aider les autres. Plus vous aidez les autres à être heureux, plus Dieu veillera à ce que vous soyez heureux. Le bonheur a ses degrés, même dans cette vallée de larmes. Ceux qui vivent pour Dieu, en faisant toujours le bien, ont une bonne conscience et cela leur donne du bonheur. Les âmes qui sont persécutées parce qu’elles sont membres de la Vraie Église sont assurées d’un grand bonheur dans cette vie et surtout dans la vie éternelle au Ciel. Vous avez vu comment la Sainte Église Palmarienne se consacre à faire tout avec la plus grande perfection possible pour le Culte Divin. Au lieu de louer cette œuvre merveilleuse, beaucoup de gens blasphèment. Ils ne comprennent pas, ils ne se rendent pas compte que Dieu, qui est la plus haute perfection, exige tout le meilleur de ses créatures.
Il ne faut pas dire que ce qui est de Dieu doit être enlevé et donné aux pauvres. Il faut faire les deux choses : s’occuper de ce qui appartient au Culte divin et aider les nécessiteux. Mais en ce moment où nous vivons, ceux qui ont le plus grand besoin d’aide sont ceux qui vivent dans les ténèbres spirituelles. Nous devons les secourir de toutes nos forces et énergies. Ceux qui n’ont pas la vraie foi sont capables d’aider les nécessiteux corporels, mais ils ne sont pas capables de sortir de leur obscurité spirituelle. C’est pourquoi nous qui appartenons à la Vraie Église du Christ, l’Église Une, Sainte, Catholique, Apostolique et Palmarienne, avons surtout le devoir d’aider ceux qui sont aveugles dans le sens spirituel. C’est pourquoi nous avons un site Web de plus en plus beau, avec plus de publications qui aident les âmes à mieux connaître le Christ et Marie. Le monde actuel ne sait pas ce qu’est la foi authentique ; le monde d’aujourd’hui vit en tournant le dos à Dieu et en cherchant une vie de faux bonheur, une vie de plaisir qui implique beaucoup de péchés.
Le péché est le pire ennemi de l’âme, la transforme en quelque chose de répugnant à Dieu, s’il n’y a pas de vrai repentir. Dieu nous a donné une solution pour sauver nos âmes. La solution est Marie, la Mère de Dieu. Elle intercède pour nous ; Elle est la douce Dame qui prend soin des âmes qui se donnent à Elle pour faire de ce monde un endroit meilleur. En se tournant vers la Très Sainte Vierge Marie, l’humanité a une solution pour gagner le Ciel. Satan le sait et c’est pourquoi il aide les fausses religions à avoir des succès. Satan aide les autres religions à faire de faux miracles. C’est l’ami de toute religion qui méprise la Sainte Vierge Marie. Si Satan pouvait effacer toute image de la Mère de Dieu, il le ferait. Pourquoi les protestants et d’autres religions rejettent-ils les prérogatives de la Très Sainte Vierge Marie ? C’est qu’en union avec Satan ils essaient d’effacer tout souvenir de Notre Mère Céleste. Voilà pourquoi ils rejettent toute sainte image de la Très Sainte Vierge Marie. Une image de notre Reine du Ciel peut sembler sans importance pour vous, mais elle a beaucoup d’importance. C’est un souvenir d’Elle, un souvenir de la Grande Dame qui est apparue si souvent dans l’histoire pour amener l’humanité à la conversion. En ce moment, la Vraie Église est réduite à un petit groupe de disciples, qui sont logiquement des disciples de son Divin Fils, notre Seigneur Jésus-Christ. Cependant, cette Grande Dame reçoit de la Sainte Église Palmarienne la vénération qui lui est due.
Quand nous parlons de la présence de la Très Sainte Vierge Marie dans la Sainte Eucharistie, beaucoup sont bêtement scandalisés. Dans la transsubstantiation à la Sainte Messe le pain et le vin deviennent le Corps et le Sang du Christ, et Marie est spirituellement présente. Pour mieux comprendre cette question, lisez le document sur la présence de Marie dans l’Eucharistie sur notre site web: https://www.eglisepalmarienne.org/wp-content/uploads/2025/08/Marie-dans-lEucharistie.pdf. Le Pape, Sa Sainteté le Pape Pierre III, ainsi que les catéchistes et les Missionnaires palmariens, font en sorte que les fidèles palmariens aiment intensément la Très Sainte Vierge. C’est pourquoi ils ne se lassent pas de parler de notre Co-Rédemptrice et Médiatrice Universelle, l’Irrédimée et Immaculée Vierge Marie. La Très Sainte Vierge Marie est la joie des fidèles palmariens et Elle et le Très Saint Joseph aident les fidèles à garder une foi belle et fructueuse. Heureux celui qui aime Jésus, Marie et Joseph ! Quelle malheur de vivre en dehors de la Vraie Église et suivre un antipape à Rome ou suivre tant d’autres fausses religions ! Combien de religions se défendent avec une bible manipulée que Dieu seul a pu résoudre dans ces Derniers Temps. Pour éliminer les manipulations de la Bible, il a fallu un Pape qui n’avait pas la moindre trace de lâcheté. Dans l’histoire de l’Église Catholique il n’y a jamais eu un Pape capable de prendre la Bible, de la réviser et d’en retirer les manipulations. Et celui qui l’a fait était un Pape aveugle pour montrer encore plus que cette Bible réformée, avec les manipulations enlevées, est l’œuvre de Dieu.
Lisez la Sainte Bible Palmarienne, surtout l’Évangile qui enseigne la vie de notre Seigneur Jésus-Christ. Lisez ses miracles, lisez une Bible sans manipulation et la paix que Dieu vous donnera sera le signe que vous êtes en train de lire la vraie doctrine de la Vraie Église du Christ. Nous avons beaucoup d’extraits de cette Sainte Bible dans la bibliothèque de notre site web.
Il ne faut pas oublier que cette année, pour la fête du Carmen, le 16 juillet, nous aurons la Procession solennelle à l’extérieur de la Cathédrale. Les chars de Notre Mère du Palmar Couronnée et de Saint Thérèse de Jésus Couronnée sortiront par la porte principale et la procession passera devant la Cathédrale. La fanfare officielle de l’Église Catholique Palmarienne accompagnera la procession. Bien que la procession commence à 21 00h, vous pouvez entrer à partir de 20 00h et ainsi visiter la Cathédrale à l’intérieur. Les visites à l’intérieur doivent se terminer à 20 45h pour ne pas gêner la sortie de la procession. Il est rappelé que pour venir, il est nécessaire d’être habillé selon les normes de Décence Chrétienne publiées sur notre site officiel de l’Église : Les Normes de la Décence Chrétienne. L’entrée est toujours gratuite parce que notre intention est d’aider les âmes, pas de chercher leur argent comme cela se fait dans d’autres églises.

